Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

11.3.05

Fait divers, suite

Je me suis dis que l'attaque à la seringue (post précédant) méritait une petite analyse.
Alors je me suis renseigné.
Et j'ai appris quelques trucs.
D'abord que des tentatives de transmission volontaire du HIV ont déjà existé. Sous d'autres formes bien sur, souvent des femmes séropositives qui se proposaient pour des actes sexuels. C'est arrivé même au Maroc, de la part d'étrangères parait-il. Cet acte en particulier peut être interprété comme une vengeance contre la société. Contre les hommes en général. La source de leur mal. En réaction elles ont cherché à contaminer le plus d'hommes possible.
Pour l’homme en question, ça a du être plus difficile. Ca m’étonnerait qu’il aie réussi a en contaminer beaucoup en leur susurrant « je veux te donner du sexe » à l’oreille. Il a choisi une autre méthode. La seringue.
De plus, la femme visée était étrangère, probablement d’apparence riche. Tout un symbole. De la frustration d’un peuple.
Ce n’était pas un simple fait divers.
C’était une partie du Maroc qui criait à l’aide.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pour moi, ce n'est pas un appel à l'aide.. il ne faut pas perdre de vue la gravité de cette agression !

26/6/05 9:23 PM  
Blogger Omar said...

L'agression est grave oui.
Cependant c'est toute la frustration d'un homme qui s'y exprime. Une personne au desespoir est capable du pire. C'est notre role de medecins d'accompagner ces personnes pour qu'ils acceptent leur maladie et se prennent en charge.

26/6/05 9:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home