Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

13.5.05

Plus que 2 et c'est fini

Méa culpa
1 mois que je n'ai pas fait de post
Mais j'avais une bonne excuse
Je préparais mes exams!
Faut bien bosser pour les avoir
Comme d'habitude, c'était poussif, long et très fatiguant. C'est toujours le cas pour les partiels de médecine à Casa. Quand on arrive à la salle d'examen, on stresse tellement qu'on ne sait plus ce qu'on fait. Et même avant d'ailleurs.
Une amie, Fadwa, avait pété les plombs un soir. Elle a commencé à balancer ses bouquins partout, nerveusement. S'est isolée. Pour un peu elle se mettait à courir dans tous les sens en criant. Elle stresse plus que d'autres mais encaisse moins bien. Forcement elle doit extérioriser pour survivre.
D'autres extériorisent moins bien. Un type qui traîne à la fac en est l'exemple vivant. Il hante le hall et les amphis depuis plus longtemps que j'y suis. Débraillé, crâde, au moins aussi poussiéreux que la fac. Peut être qu'il est plus ancien qu'elle. On raconte (les légendes urbaines ont la vie dure) qu'il était lui même étudiant. Et qu'il a pété les plombs. Sa schizophrénie s'est déclarée. Excès de stress pendant les exams. Depuis il est là. Tout le temps. Il fait parfois une crise et met une claque à l'imprudent qui le dévisage. Mais surtout, il rappelle à tous ce qui se passe quand on craque.
Notre corps aussi commence à nous faire défaut. Mon ulcère recommence à me ronger. Mon dos me fait souffrir. Mes migraines reviennent me hanter. Et ça dure 2 mois par an. Le temps de passer les examens.
Le pire, c'est que l'administration ne fait rien pour alléger ce martyr. Elle se débrouille même pour nous emmerder un peu plus. Pas plus tard qu'hier, elle a décide de changer les salles d'examens. Nouvelle numérotation des salles.
Ils ont juste oublié de l'afficher.
Résultat: 400 étudiants qui cherchent leur salle en errant dans les couloirs. En stressant. En paniquant. Comme des poulet à qui on aurait coupé la tête.
Et 400 schizophrènes de plus, 400!
Bon je me plains, mais j'ai pas si mal passé que ça les premiers exams.
Je crois que je les aurai.
J'espère.
Encore 2 matiéres à boucler et ce sera fini.