Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

12.9.06

Lundi 11 Septembre

Aujourd’hui je suis passé par la case Ikea. Tout le monde y passe. Moi, c'était pour un bureau. Le moins cher de préférence, mon budget commence à se serrer avec mes dépenses incessantes (c’est que je m’installe, c’est normal). Le truc, c’est que Ikea est loin, très loin de chez moi (en gros 40 minutes, dont 30 en bus), et que en plus je décide d’y aller seul (grossière erreur).

Départ à 14h. Tramway. Ligne A, ligne B. Bus, ligne 31. Le paysage est quelconque, et confirme que Bordeaux est une ville en chantier, en expansion même. Arrivé au centre commercial, je m’offre le luxe de me perdre (encore et toujours) un bon quart d’heure avant de trouver la grosse boite bleue. A l'intérieur, les gens s’affairaient, le long d’une voie qui oblige le consommateur à passer par tout les rayons avant de tomber sur la caisse. C'était irritant d’autant plus que le rayon que je cherchais se trouvait juste avant la caisse. Mais bon, j’étais la. Devant mon futur bureau. Ou plutôt mon ex futur bureau. Il manquait les pieds. C’est pas grave. Je cherche un vendeur.

- Bonjour, c’est pour me renseigner au sujet d’un bureau.
Il me lance un regard, genre si je lève la tète c’est que je suis obligé, même si tu dérange que t’as une sale gueule, que je suis de mauvaise humeur, occupé, etc... (petite remarque à propos des employés d’Ikea: je crois n’avoir vu que due des employés blonds. Peut être que c’était la couleur de leur tenue - jaune hein, la suède tout ça...- mais je garde le souvenir d'être passé dans un coin de suède bourré d'employés d’apparence suédoise...)
- oui, lequel
- le modèle trucmuche (oui, comme le veut la légende, les noms sont bizarres, imprononçables, et s’oublient dans la minute)
- Quel est le problème?
Je me retourne pour designer le rayon incriminé
-Ben il n’y a pas les pieds (oui les pieds sont vendus séparément du plateau)
- je n’en ai plus et je n’en aurais pas avant la mi octobre.

Et la il disparaît. Si si. J’ai mis 2 secondes avant de réaliser. Le temps de me retourner en fait. J’ai même pas entendu le pouf. Bref, j’ai du chercher un autre bureau. Et j’en ai trouvé un pas trop cher, et parfait pour ce que je veux en faire. L'étiquette indique 30 Kilos pour le paquet. Facile, j’ai porté des paquets presque 2 fois plus lourd depuis l'aéroport. Vu que la livraison prend 3 semaines, je pourrait le porter tout seul jusqu’à chez moi. oui mais mes mallettes ont des poignées, et même des roulettes. Le genre de détails dont je me suis rappelé l’importance après. Après avoir soulevé le bureau pendant 30 minutes en cherchant l'arrêt de bus. Et en pestant de ne pas avoir pensé à mettre le paquet dans un chariot tout simplement (à faire des conneries autant les faire toutes à la fois, comme dirait ma mère).

Retrajet en bus. Mégère enragé qui râlait parse que mon paquet obstruait la place réservée aux handicapés, et qu’elle en était une d'handicapée. je me suis excusé 3 fois et je lui ai proposé de me déplacer pour l'accommoder, mais elle s’est contentée de râler encore plus fort et plus longtemps. Pfff. Mais j’ai assisté à une conversation qui m’a bien fait rire (je vous la raconterai sur un autre post)

Tram B, Tram A. En arrivant chez moi je ne sentait plus mes avant bras, et je n’arrivait plus à serrer mes poings. A tel point que ma mais gauche a lâché le paquet. Le bureau a gardé une belle trace du voyage sur un de ses coins. Mais bon j’était chez moi et je pouvais monter ce satané bureau tranquillement. Ca a pris 15 minutes tout rond. Et il a tenu debout du premier coup (en passant le manuel est aussi génial que ça), et en plus il ne me reste aucune pièce (l’accomplissement suprême pour un meuble en kit). Et maintenant il trône contre le mur de ma chambre.
Maintenant je comprends le culte que certains vouent à Ikea.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tres bon depart omar,
sympa le bureau
mais fait attention de ne pas te retrouver tre rapidement sur ton lit ;)
au fait g pas ton adresse gmail, envoie la moi stp merci

22/9/06 10:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home