Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

27.9.06

Aujourd'hui je me suis rappelé un vieil ami. Une personne que j'ai considéré comme le frere que je n'ai jamais eu. Et meme si ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, je le considere toujours comme un de mes meilleurs amis. Il s'appelle Youssef.

Je me suis rappelé de lui à cause (ou grace?) à une autre connaissance. Une amie qui abandonne sa premiére année, ici, en France. Elle trouve ca trop dur. Son pays, ses parents lui manquent. Les raisons importent peu, et je suis assez mal placé pour la juger.

Youssef a eu son bac (médiocre) à 18 ans, et les études, ca le gonflait. Il s'est lancé dans le commerce. pendant ses 2 ans d'errance, il a meme elevé des lapins. Il nous rancontait qu'il les engraissait, les abattait, et qu'il livrait ensuite le produit à domicile.

Mias Youssef s'est rendu compte à 20 an que ca ne pouvait pas continuer. Qu'il n'avait aucun avenir, comme la plupart de ses compatriotes. Mais il s'est dit en plus qu'il pouvait changer son etat. Et il s'est mis à travailler.

L'année suivante, il a obtenu son bac une deuxiéme fois. Et il a pu decrocher la fac qu'il voulait. C'est la que je l'ai rencontré. Il était en quatrieme année de medecine, et mes amis et moi on était en premiére année. On a partagé une passion qui nous a beaucoup rapproché : le tutti (c'est un jeu de carte, pour ceux qui connaissent pas). J'ai beaucoup appris de lui, et il avait une maniére de nous emmener en nous disant vient que je te montre mon frére, que je me rappelle avec beaucoup d'affection.

Deux ans plus tard, il a passé son concours d'internat. Et il l'a décroché, son poste d'interne. Maintenant je crois qu'il passe lui aussi la premiere année de medecine quelque part autour de Paris, pour obtenir le droit d'exercer en France.

A chaque fois que je me rappelle de lui, je me dis que rien n'est impossible. Il suffit de travailler pour reussir. Et ca lui a bien reussi. Il a pris son temps, mais il y est arrivé.

C'est de cette determination que je ne voudrai jamais manquer. Grace à Youssef.