Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

6.11.06

...Et mon pere

Ma conversation avec mon père quand je lui ai annoncé que je me suis fait cambrioler. Exaspérante sur le moment, mais terriblement drôle avec du recul, et puis très touchante finalement. C’est qu’il s'inquiète pour moi, mon vieux.

- Et alors c’est arrivé comment?
- Ben il a forcé ma porte
- C’est de ta faute, faut pas rentrer trop tard le soir
- C'était l’aprés midi papa (à chaque papa, sentez l'exaspération monter dans ma voix devant l'incompréhension)
- et alors? il est rentré comme ça? il y a pas de concierge chez toi?
- On est en France et j’habite dans un petit immeuble, bien sur qu’il n’y a pas de concierge, ça coûte cher ici.
- Ewa, il n’y a pas de sécurité, et la porte d’entrée elle était grande ouverte?
- Il a utilisé un passe-partout papa
- Hmm, bon. Et ta porte tu l’as réparée maintenant?
- Oui papa
- C'était un arabe? j’en suis sur, les arabes, la bas, c’est comme les sauterelles il y en a partout, et ça vole tout ce que ça trouve...
- Non papa, c'était pas un arabe, c'était un européen
-... Et les européens c’est pareil. (Sans reprendre son souffle) Tous des racistes. Il a vu un arabe, et il s’est dit qu’il allait le voler, faut s’en méfier comme de la peste de ceux la...
- Mais papa, c’est un cambrioleur qui est rentré chez moi; il ne m’a jamais vu, et de toute manières au dernières nouvelles je n’ai pas une tête d’arabe
- ...Et alors ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas se méfier. Tu fais bien gaffe quand tu marches dans la rue au moins?
- Papa, je me suis fait cambrioler, pas agresser.
- Bon. Ok. Et toi ça va au moins?

Ca c’est une conversation typique avec mon père. D’abord c’est de ma faute, et ensuite c’est de la faute du monde entier. Mais ça se termine toujours avec la même question. Ah les parents...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'adore, tes 2 derniers billets sont hillarants. continue je me régale :)

6/11/06 10:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les papas, adorablement adorables...

11/11/06 4:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home