Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

21.5.05

Vacances...1

Samedi soir.
Chez moi.
Et deja 4 jours de repos bien merités.
J'ai eu l'impression que les examens étaient plus long que d'habitude. Pourtant on n'a pas eu beaucoup de matieres. Pas specialement difficiles non plus. Mais c'était un marathon.
Mais maintenant que c'est bien fini on peut passer a autre chose.
Les copains sont partis en voyage. Marrakech c'est bien à cette periode de l'année. Il fait trés chaud, et les piscines sont trés fraîches et trés vides. Pratique. En plus c'est facile de se trouver de bons joueurs de cartes à Marrakech. Ils ont de quoi passer le temps. Sans parler des sorties le soir...
En bref je deprime un peu.
Donc j'ai decidé de ressortir les photos de mes plus belles vacances, et de vous les montrer:
Il y a 2 ou 3 ans je faisais pas mal de randonnées. Un peu de sport, et en même temps je voyais du pays, je rencontrais des gens... à une époque ou j'étais quand meme pas mal déprimé! Mais ça c'est une autre histoire...
J'en ai fais pendant 1 an et demi.
Et l'apothéose pour moi c'était un voyage au lac d'Ifni.
4 jours de marche pour un lac à 3000 métres d'altitude.
La lac en question se trouve prés du Toubkal, à 1 journée de marche du sommet. En arrivant au refuge, il suffit de tourner à droite. Ca monte pendant 2h 30:


La c'est à quelque chose comme 3500 metres d'altitude, le 2éme jour, à un col qui permet de voir le lac de l'autre coté (NB: le rose fuschia c'est l'imper de Hamadi, mon guide dans cette aventure, et un ami trés cher). Et ça donne ça:

C' est la qu'on apprend que la descente prends 2 fois plus de temps!
C'était de la souffrance. 4 jours sans bouffe correcte ( autre que des pates ou du poisson en boite) sans toilettes (lhih, lhih comme on dit la bas) et sans douche (vraiment rien, alors qu'en aout la temperature dépasse allégrement les 35degrés).
Mais quel PIED!
Vous pouvez pas imaginer le sentiment qu'on a en arrivant au bord du lac, à 15h, alors que: On s'est reveillé à 6h, pris le petit déj à 7h, fait un montée de 2h, une descente de 5h 30, la faim qui vous prends à la gorge, et plus d'eau depuis plus d'une heure.
ET LA! Une apparition!
De l'eau à l'horizon! Plein de flotte!