Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

19.10.05

Camera cachée

En ces soirées ramadanesques, la plupart des marocains se rabattent sur 2M et TVM pour leurs emissions aprés le ftour. Et il faut dire qu'elles font des efforts.

Mais c'est completement raté. Les séries tele marocaines revelatrices de connerie (bouhel comme dit ma mere), les shows humoristiques qui frisent le plagiat (avec Hassan El Fad qui pompe Grolandsat en pas drole et pas naturel), et les cameras cachées qui manquent completement de finesse (pas toujours heureusement)...

Mais aujourd'hui on a eu droit à un éclair de génie. Sur une camera cachée de 2M justement. Le scenario: un mec avec des menottes qui court dans la rue en demandant à des gens de le liberer.

Completement revelateur de la société marocaine: La plupart des femmes et 2 hommes se sont enfuis en courant. la plupart des hommes ont eu une attitude trés marocaine, du genre 'casses toi je m'en fout chacun ses problemes' tout en marchant tranquillement. Un jeune homme a même eu l'idée lumineuse de liberer le fuyard de ses liens.

Mais aucun, alors aucun, n'a eu le reflexe (citoyen?) d'essayer d'arreter un probable fuyard ou au moins d'appeler la police. A mediter.

2 Comments:

Blogger Omar said...

Malheureusement cet humour marocain a de plus en plus un gout amer... Mais il est vrai que ce que fait Elfad est ce qu'il y a de mieux, en attendant quelque chose de plus original...

22/10/05 7:23 PM  
Blogger talli nit said...

super comme article, je suis tout à fait d'accord avec toi et ta maman, ramadan moubarak

25/10/05 2:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home