Le bestiaire des externes
Après de longues élucubrations partagées également par moeby, on a décidé que ça serait bien de partager nos observations sur le net.
Aujourd'hui une espèce très particulière, que j'ai pu observer de prés ces derniers jours.
Le pistonné.
Si si, il y en a même chez les étudiants en médecine. Et ils regroupent ce qu'il y a de pire dans notre societé marocaine (comme ça on pourra pas dire que la fac de médecine n'est pas représentative de la societé dans son ensemble). Notre Homo Pistonicus Medicalis se permet un zèle que l'Homo Medicalis Lambda ne possède généralement pas. Et se permet donc de réaliser tout les pires fantasmes de ce dernier: N'assiste à aucun module d'enseignement, les absences profitant a des activités trés privées, triche au nez et à la barbe de tout le monde aux examens, en profitant d'une impunité peu commune, puisque accompagnée d'un large sourire. Et puisque les enfants sont très taquins entre eux, il en profite pour rappeler aux autres à quels points ils ne sont que d'insignifiantes petites créatures devant son infinie seigneurie, et qu'ils ont de la chance de profiter de sa rare présence.
L'exemple est un peu extrême. Mais le fait est que tout Homo Medicalis Lambda est jaloux de la situation du pistonné, et rêve d'être à sa place. Pour faire pire sans doute.
La suite plus tard chez moeby...
1 Comments:
C'est une des raisons qui fait que notre médecine est en réression. Packe bon nombre ne savent pas de quoi on parle...
C'est désolant... horreur de ça!
Enregistrer un commentaire
<< Home