Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

25.7.05

13 jours(non,ce n'est pas un chiffre porte-malheur dans ze pitch's world),13 jours que je n'ai rien posté...
J'avais une bonne raison:je viens de passer une semaine à Tamaris.Non,pas sur la plage de Tamaris,réveil à la lueur du doux soleil marocain,pieds dans l'eau et tout et tout...C'était plûtot 7j dans un camp de colonie de vacances,réveil 7h30 à la musique 350 Décibels,dodo à 1h du mat quand on a de la chance,3h quand on n'en a pas!
Explications:Omar,dans le cadre de l'association où il bosse,nous a dit(à une amie et à moi) avoir besoin de deux volontaires pour encadrer une colo d'enfants diabétiques à Tamaris...Nada(l'amie en question) était on ne peut plus partante,elle adore les gosses...Moi,je crois que c'est plus le mot "Tamaris" qui a résonné dans mes oreilles,pis j'ai beaucoup été influencée par l'engouement de Nada :-p...Parce que contrairement à elle,et ça tous les gens qui me connaissent(bien) le savent,les gosses et moi,ça fait 10milles!D'ailleurs ça les a tous étonnés que j'aie accepté!
Enfin bref,jour J,rendez vous devant le centre des diabétiques à Derb Mila,allez savoir où ça se trouve!!Départ en car prévu à 8h30...RDV à la marocaine donne départ à 10h15! Arrivées au camp,j'avais oublié comme colonie est synonyme de "débrouillardise"...C'est sûr qu'on ne s'attendait pas à un hôtel 5*,mais là...Notre première préoccupation fut de vérifier l'état des douches et toilettes...no comment,douches communes of course,et toilettes qui sentent bon la rose :-D...
Ensuite,on s'est inquiétées de l'endroit où l'on passera nos nuits,sous les tentes comme nous en avait parlé Dr Dehbi(présidente de l'association Enfance et Diabète,il faudrait tout un post sur elle!),ou dans un des "chalets" disponibles?Va pour le chalet,mais stop,non non,il faut qu'une personne passe la nuit avec les enfants(2 chalets,15 garçons/13 filles),ben oui,on ne sait jamais s'il arrive qq chose au beau milieu de la nuit...comme si on allait garder les yeux ouverts à les surveiller un par un,franchement...Bon,après qq négociations,on(Nada et moi,ben oui on
aurait LES personnes à être choisies pour dormir avec les gosses et leurs moniteurs dans une chambre de 8m²,porte et fenêtres fermées!) a eu le droit de rester au chalet "personnel médical".
Les présentations avec le camp de colonies et ses 20 mouches au cm² ayant été faites,au boulot!!surveillance des glycémies,administration de l'insuline,préparation des collations...notre première nuit a été d'une durée de 4h30!Après ça,le seul truc qui nous faisait tenir était de se dire "allez,c'est pour le bien des enfants diabétiques",un peu pour se motiver za3ma! On a commencé à s'habituer au fil des jours,mais la fatigue se faisait ressentir de + en +,d'autant plus que Nada et moi étions malades à notre arrivée(rhume et bronchite au menu)...
Les enfants sont très attachants,et le départ hier à été assez difficile pour eux comme pour nous...Mais si c'était à refaire,ça serait un grand Oui,sans aucune hésitation!

Je posterai les photos,dès que possible! À propos de photos,merci mimokun pr l'album Sqala,c'est comme si j'y étais,à part un léger détail,t'as pas mis les noms!!d'où je vais reconnaitre Manal de Manal moa???:-DD

Allez,à ciao!!(grosse pensée pour la cheville de Omar :-D)

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

superbe initiative!
au fait c'est quoi le lien de l'association !?
selma, http://myrmecie.canalblog.com

25/7/05 4:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

OOOh notre toubib a fait un entorse
Bon rétablissmnt Omar , on s fera un match de foot ds pas très longtemps.. courage! ;)
Ze Pitch> très bon post, t'étais aussi parmis les absents d samedi alors, bienvenue o club ;°(
@+ :)

25/7/05 6:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

سلام
ما يكون باس ا عمر

25/7/05 8:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah genial! et dire ke tt ce ke tu m'avais dit "je vais a tamaris" achnou tu voulais garder le scoop... cpas serieux tt ca... agent hz82.. Repos! ;)

iwa poster tsawer deghia rani ma 9aryach tan chouf ghir tsawer f les blogs!

28/7/05 5:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home