Ze pitch & Omar

Mon(notre) blog perso.Non j'ai rien d'autre à dire là dessus( à part que Ze pitch est une graaaaande feignasse...voyez par vous-même!)

23.6.05

Coup de blues

Cet aprés midi pendant que j'était en train d'étudier dans mon café préféré, Amine débarque et me raconte une petite histoire: M., une fille que j'apprecie beaucoup, a reçu son inscription pour la fac de Bordeaux. Mais elle ne compte pas y aller. Alors que manifestement il y a un mois elle en avait follement envie.

Et pourquoi?

Parcequ'elle a rencontré quelqun. Et oui. Elle abandonne un plan de carriére pour se mettre en ménage.

Amine ça ne l'a pas trop étonné. C'est à la nana de rester avec son mec ( ou de le suivre le cas échéant).

Bon honnêtement je peux pas juger M. Elle est sympa, peut être qu'elle a rencontré le grand amour. Si c'est le cas je lui souhaite tout le bonheur du monde. Elle le mérite. Même si je pense qu'elle va le regretter aprés. Mais bon c'est une grande fille, elle doit savoir ce qu'elle fait.

Ce n'est pas ça qui m'a le plus preoccupé dans cette histoire. Il y a une semaine j'ai eu une discussion avec F. - une amie de M. - Au fil de la discussion, elle a dit: 'je vais me trouver un vieux, me marier me caser et me la couler douce'.

Elle a balancé ça avec le plus grand serieux du monde. Ca m'a éffrayé. Je me suis dis: quand t'auras 50 piges, une minette comme ça viendra vers toi, et elle n'en voudras qu'à ton argent.

C'est horrible. Voir une jeunette de mon age avec un homme de l'age de son pére, ça me dégoute. C'est de plus en plus fréquent. Et présenté de la maniére que l'a faite F., honnêtement ça s'apparente plus à de la prostitution qu'autre chose, mariés ou pas. Elles abandonnent leurs études, se trouvent un mec, et se la coulent douce pour le restant de leurs jours.

M. j'éspére que tu n'as pas fait cette erreur.


PS en parlant de prostitution, voir les blog de Manal et de Zizou. C'est le sujet du moment et les débats sont passionnants.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je viens de découvrir ton blog à travers celui de zizou, j'aime bien!
qt aux deux cas que tu as cité, c'est aussi la meme chose chez nous en tunisie, je ne comprends pas surtout quant il s'agit de filles universitaire, jeunes, jolies et riches:):) avoir toout ça et essayer de fuir?? ça doit être leapression de la société!

24/6/05 12:25 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home